سياسيون وانتخابات، انتخبوا بحرية و شاركوا في الديمقراطية، شاركوا في التغييرعن طريق الاستفتاء عبر الانترنت
Laurent Fabius

Fabius condamne la fermeture de Johnson

Laurent Fabius 24%

button ElectionsMeter.com

Le député PS de Seine-Maritime Laurent Fabius e exprimé sa "vigoureuse opposition" à la fermeture par le groupe américain Johnson controls de son usine de batteries de Grand-Quevilly, une ville de la banlieue de Rouen dont il est premier adjoint au maire.

"Cette annonce brutale et sans concertationa été communiquée aux 280 salariés vendredi dernier sans que cela n'ait jamais été évoqué par le groupe américain", écrit l'ancien Premier ministre dans un communiqué. Il estime que cette décision est "d'autant moins acceptable que le groupe dégage des bénéfices importants".
L'élu précise qu'il va saisir le préfet de Haute-Normandie et le gouvernement pour qu'ils s'opposent "à cette décision grave pour les salariés, leurs familles et l'agglomération de Rouen".

La direction a informé, au cours d'une réunion extraordinaire, le Comité d'entreprise (CE) de cette décision qui pourrait prendre effet dans un délai de trois à six mois.
"Ce projet est nécessaire afin de sauvegarder la compétitivité du groupe (...) qui a été affectée par la réduction dramatique de la demande pour des batteries plomb acide de la part des constructeurs automobiles, associée à une faible demande pour le marché de la rechange", a-t-elle fait valoir dans un communiqué.
Un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE, la nouvelle dénomination desplans sociaux) doit être présenté au CE le 24 novembre prochain.

 

AFP
17/11/2008 | Mise à jour : 18:58

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/17/01011-20081117FILWWW00543-fabius-condamne-la-fermeture-de-johnson.php


alexasa -
اشارةno spam

ElectionsMeter لا يتحمل اي مسؤولية حول محتوى الحجج و التعاليق. نرجوا منكم الاتصال بالمصدر مباشرة. كل حجة او تعليق يجب ان يحتوي على اسم الكاتب و المصدر الاصلي. يجب ان تكون لدى المستعملين دراية بحقوق الكاتب. الرجاء الاطلاع على قواعد البوابة

العودة إلى الاستطلاع: > France > السياسيون > Laurent Fabius
 
load menu